Cartoon Wars

Cartoon Wars Lite 1.0.3

A l'assaut de la tour ennemie

Cartoon Wars Lite est un jeu de conquête des plus simples. Sur une plaine, deux clans s'affrontent pour tenter de détruire le château adverse. Qui va gagner? Les gentils ou les méchants? Lire la description complète

Les plus

  • Mélange de stratégie et de force brute
  • Personnages simples mais efficaces
  • 16 unités de combat disponibles

Les moins

  • Phase de bataille brouillonne

Très bon
-

Cartoon Wars Lite est un jeu de conquête des plus simples. Sur une plaine, deux clans s'affrontent pour tenter de détruire le château adverse. Qui va gagner? Les gentils ou les méchants?

Le jeu se déroule en plusieurs étapes. D'une part, une jauge de mana grimpe doucement. D'autre part, vous disposez de différents types de soldats. A chaque unité sa valeur. Lorsque vous décidez d'en lancer une sur le champ de bataille, votre ressource mana diminue.

Dans Cartoon Wars, le but est bien entendu de prendre la forteresse ennemie, quelles qu'en soient les conséquences pour vos troupes. Votre tourelle peut être d'un précieux soutien puisqu'elle dispose d'une arbalète géante.

Plus vous gagnez de batailles, plus vous gagnez d'or. Vous pouvez ainsi acquérir de nouvelles unités plus chères, plus longues à former, mais plus destructrices au combat.

Les batailles sont assez confuses mais dans l'ensemble, le principe de la conquête au péril de sa vie (ou plutôt de celle de ses soldats...) tient la route et procure réel un plaisir de jeu. Il faut dire que les troufions de votre armée sont graphiquement des plus simples, mais c'est cela qui leur donne un certain charme.

Cartoon Wars Lite est un bon aperçu de ce qui vous attend dans la version intégrale du jeu. Réveillez vos instincts de conquérant et votre esprit de stratège.

Cartoon Wars

Télécharger

Cartoon Wars Lite 1.0.3